top of page
CELINE-MAHE-LOGO.jpg

La thérapie en Relation d'aide

Divatte sur Loire & Nantes

La thérapie en Relation d’aide est

un accompagnement psychologique.

Elle a été fondée par le psychologue

humaniste américain Carl Rogers.

Par son écoute humaine, bienveillante, empathique, et en toute neutralité, le thérapeute permet à chacun de cheminer vers une meilleure connaissance de ses mécanismes psychologiques, en respectant ses blocages et son propre rythme, grâce à l’écoute active du cœur.

Le regard positif inconditionnel du thérapeute va permettre à l’individu d’explorer en toute confiance ses dysfonctionnements, sa propre façon de voir le monde qui l’entoure à travers son scénario de vie, et ainsi lui permettre de mieux gérer ses émotions et d’identifier ses propres besoins.

Le praticien va pouvoir proposer des outils concrets, et prendre en compte la personne dans sa globalité afin que cette dernière puisse surmonter les obstacles de sa vie, en reprenant la responsabilité de ses choix et de son existence en toute autonomie.

Selon Carl Rogers, l’individu et son thérapeute sont dans une relation « d’égal à égal ».

La collaboration est authentique, et l’écoute offerte est neutre et bienveillante : l’individu a ses propres clés en lui-même.

La Relation d’aide est finalement une relation de confiance entre le consultant et son thérapeute, lui permettant de s’engager dans un dialogue afin qu’il puisse exprimer, comprendre et prendre en charge son vécu, améliorant ainsi ses rapports à lui-même et aux autres.

C’est cette relation thérapeutique que j’ai choisie pour vous accompagner, car j’aime l’idée que chaque personne sait ce qui est juste et bon pour elle, et qu’elle peut découvrir tout son potentiel intérieur en étant guidée.

 

Image de Rodion Kutsaev
“Un des plus profonds besoins des gens est d’être complètement entendus, totalement compris et entièrement acceptés. "

Carl Rogers

bottom of page